Véhicules Militaires À Roues

La conception des véhicules militaires modernes a évolué et permis d’optimiser la protection, la charge utile et les performances, en tenant compte des contraintes de transportabilité et de coûts. Allison Transmission permet au constructeur du véhicule de maximiser les performances, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et de support pour l’utilisateur final.

Performance

Les transmissions automatiques Allison optimisent la mobilité opérationnelle dans tous ses aspects, y compris l’accélération et la mobilité sur route ou hors route. La solution Continuous Power Technology™ assure la transmission ininterrompue de la puissance aux roues motrices, un démarrage tout en douceur, une maîtrise à bas régime et une excellente manoeuvrabilité. La puissance de démarrage supérieure et les exceptionnelles aptitudes en côte sont facilitées par la conception du convertisseur de couple / des trains planétaires. Les prises de force montées sur la boîte contribuent à la flexibilité d’installation tout en assurant l’entraînement des équipements spécialisés, comme les treuils automatiques ou systèmes de dépannage. La vaste gamme d’options d’entrées et de sorties contrôlées électroniquement permet d’intégrer des systèmes tels qu’un système de gonflage centralisé, des différentiels à blocage automatique et un éclairage en cas de panne électrique.

La sécurité de l'équipage et des effectifs au sol est une priorité pour Allison Transmission. Les transmissions automatiques Allison se distinguent par leurs performances éprouvées : excellente maîtrise du véhicule à faible vitesse, manoeuvrabilité remarquable dans les zones exiguës ou lors du tractage de charges, notamment pour les équipements d’artillerie mobile. De même, l'opérateur peut désormais garder les deux mains sur le volant et les yeux rivés sur le terrain alors que les combats font rage ou que la météo se déchaîne. La sécurité des équipages et du véhicule est renforcée, et le stress et la fatigue de l’opérateur atténués.

Coûts De Fonctionnement Et D'assistance (O&S)

Les transmissions automatiques Allison ont un impact sur presque tous les coûts de fonctionnement et d'assistance, en contribuant notamment à réduire la durée de formation des opérateurs. Cet aspect de réduction des coûts est l’un des principaux facteurs ayant incité l’Armée américaine à équiper ses véhicules de transmissions automatiques au début des années 1980.

Les exploitants de véhicules militaires à roues bénéficient des mêmes avantages que ceux des véhicules à usage commerciaux équipés de transmissions automatiques, y compris : une fiabilité et durabilité éprouvées dues à la robustesse de la conception et de la construction. Des opérations de maintenance minimes du véhicule grâce aux avantages suivants :

  • Absence de nécessité de réglage de l’embrayage
  • Réduction des chocs liés aux passages de vitesses, pour l’optimisation maximale de la longévité de la chaîne cinématique et des essieux
  • Fonctions de pronostics, permettant d'adapter l'entretien aux conditions spécifiques d'utilisation
  • Des intervalles plus longs entre chaque vidange lorsque la boîte est entretenue avec de l’huile Allison TES 295®
  • Optimisation de la valeur ajoutée pour votre véhicule par la réduction des temps de trajet, grâce à des accélérations rapides et à l’utilisation optimale de la puissance motrice

Wheeled Vehicles

The design of modern military wheeled vehicles has evolved into a sophisticated optimization of protection, payload and performance constrained by transportability and affordability. Allison Automatics allow the vehicle designer to maximize performance while minimizing Operation and Support (O&S) costs for the end user.

Performance

Allison Automatics optimize all aspects of operational mobility, including acceleration and on/off road mobility. Our Continuous Power Technology™ offers uninterrupted power to the drive wheels, smooth take off, low speed control and maneuverability. Superior startability and gradeability are also facilitated by the torque converter/planetary gear design. Transmission mounted Power Take-Offs (PTO) provide installation flexibility and the ability to provide power to vehicle mounted specialty equipment such as self-recovery winches or wrecker systems. The wide range of electronically-controlled input and output options provide the ability to integrate vehicle systems such as central tire inflation, locking differentials and blackout lighting.

The safety of crew and ground personnel is paramount to Allison Transmission. Our Allison Automatics have a proven track record of superior low speed control and maneuverability in tight quarters and when towing loads such as mobile artillery. Likewise, the ability to keep both hands on the wheel and both eyes on the road when operating in adverse weather conditions or combat operations enhance crew and vehicle safety while reducing operator stress and fatigue.

Operation and Support (O&S) Costs

Allison Automatics touch nearly all aspects of O&S costs starting with the reduction in operator training. This aspect of O&S costs has been cited as one of the primary factors that led the U.S. Army to specify automatic transmissions for wheeled military vehicles starting in the early 1980s.

Owners of wheeled military vehicles also experience the same advantages seen by commercial Allison Automatic owners including: Outstanding reliability and durability due to robust design and construction, reduced vehicle damage due to superior vehicle control and maneuverability, and reduced vehicle maintenance resulting from:

  • Elimination of the need to adjust the clutch
  • Reduced shift shocks to drivelines and axles
  • Prognostics to enable condition-based maintenance
  • Extended oil change intervals available with Allison TES 295® transmission fluid

Improved vehicle value created by reducing route time with rapid acceleration and full utilization of available engine power.