eGen Power®

Allison Transmission commercialise une nouvelle série d’essieux électriques entièrement intégrés. La série eGen Power® d’Allison est prévue pour s’insérer entre les roues des camions et autobus de moyenne et grande capacités, se substituant ainsi au système de propulsion traditionnel de ces véhicules.


eGen Power est une solution à monter compatible et facilement personnalisable au châssis, à la suspension et aux moyeux de roue de votre véhicule actuel. Elle s’intègre à la plupart des procédés d’assemblage de véhicules du constructeur La série eGen Power se compose de moteurs électriques entièrement intégrés, d’une boîte à plusieurs rapports, d’un radiateur d’huile et d’une pompe, offrant des performances et un rendement de premier rang. Le système est compatible avec les véhicules entièrement électriques à batterie, les véhicules électriques à hydrogène et une diversité d’autres applications hybrides.

Tour d’horizon des avantages

D’une compacité inégalée dans sa catégorie, notre système entièrement intégré laisse davantage de place aux batteries et à d’autres composants critiques des véhicules électriques, offrant à votre parc une plus grande autonomie et une meilleure maniabilité.

Notre système innovant de récupération d'énergie au freinage et l’agencement des trains d’engrenages assurent un rendement maximal et un couple de freinage régénératif pouvant atteindre 100 %, qui limite l’usure des freins et augmente l’autonomie du véhicule.

Dotée d’emplacements standard de montage des suspensions et de la barre Panhard, la solution eGen Power est compatible avec les conceptions existantes de châssis et de camion, tout en offrant des possibilités de personnalisation. Elle libère de l’espace entre les poutres longitudinales du châssis, où se trouve traditionnellement le groupe motopropulseur, et permet le montage de batteries à l’intérieur du châssis, ce qui renforce la protection contre les chocs et accroît les qualités dynamiques du véhicule.

Les moteurs électriques, le radiateur d’huile et la pompe à huile électrique sur demande étant intégrés, leur installation est plus facile et moins coûteuse. Le carter de l'e-Axle réduit les longueurs de tuyauterie et évite la multiplication des flexibles reliant les éléments suspendus et non suspendus. Vous disposez d’un bloc plus simple, plus durable et à l’entretien réduit.

Profitez de performances équivalentes ou supérieures avec un moteur plus compact, plus léger et moins cher. La boîte à plusieurs rapports du système eGen Power favorise une meilleure motricité à basse vitesse, une vitesse de pointe élevée et un excellent rendement.

Les trains d’engrenages à axes parallèles permettent d'utiliser des moteurs parallèles aux arbres d’essieu, qui maximisent le rendement. Comptant en plus un nombre limité d’engrènements et un circuit de lubrification sous pression, eGen Power peut transmettre un couple de freinage régénératif de 100 %, qui augmente d’autant l’autonomie et la longévité de l’essieu.


Conception compacte


Énergie maximale


Installation optimale


Système entièrement intégré


Excellentes performances


Rendement supérieur

eGen_Power_Drawer_Parent_FR

Les déclinaisons eGen Power® 100S, 100D et 130D sont prévues pour couvrir les besoins des segments de marchés internationaux des camions et bus de moyenne et grande capacités. Ces offres sont les plus compactes et performantes de leur catégorie et affichent le meilleur rendement, le tout complété par une fiabilité et une longévité signées Allison.

  • 100S

  • 100D

  • 130D

eGen_Power_Drawer_100S_FR

100S

Moteur électrique | Unique

Charge à l’essieu |10 433 kg

Freins (en option) |À tambour ou pneumatiques à disque

Suspensions + pneus |Compatibles avec la plupart des variantes pour route

Intégration au châssis |Conception compatible avec les configurations standard

Couple aux roues – Démarrage |26 138 N.m

Couple aux roues – Max. |26 177 N.m

Puissance moteur (à 650 V) en régime permanent | 227 kW

Puissance moteur (à 650 V) en pointe | 326 kW

Gamme de tensions (recommandée) | 550-850 V

Gamme de tensions (max.) | 400-900 V

eGen_Power_Drawer_100D_FR

100D

Moteur électrique | Double

Charge à l’essieu |10 433 kg

Freins (en option) |À tambour ou pneumatiques à disque

Suspensions + pneus |Compatibles avec la plupart des variantes pour route

Intégration au châssis |Conception compatible avec les configurations standard

Couple aux roues – Démarrage |47 018 N.m

Couple aux roues – Max. |47 018 N.m

Puissance moteur (à 650 V) en régime permanent | 454 kW

Puissance moteur (à 650 V) en pointe | 652 kW

Gamme de tensions (recommandée) | 550-850 V

Gamme de tensions (max.) | 400-900 V

eGen_Power_Drawer_130D_FR

130D

Moteur électrique | Double

Charge à l’essieu |13 000 kg

Freins (en option) |À tambour ou pneumatiques à disque

Suspensions + pneus |Compatibles avec la plupart des variantes pour route

Intégration au châssis |Conception compatible avec les configurations standard

Couple aux roues – Démarrage |47 018 N.m

Couple aux roues – Max. |47 018 N.m

Puissance moteur (à 650 V) en régime permanent | 454 kW

Puissance moteur (à 650 V) en pointe | 652 kW

Gamme de tensions (recommandée) | 550-850 V

Gamme de tensions (max.) | 400-900 V

L’innovation motrice

Pour en savoir plus sur notre famille de produits eGen™ ou pour rester informé des dernières innovations, complétez ce formulaire. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les brochures de nos produits actuels.

eGen Power™

Introducing a new series of fully integrated electric axles from Allison Transmission. Allison’s eGen Power™ series is designed to fit between the wheels of medium and heavy-duty trucks and buses, replacing the vehicle’s traditional powertrain.

eGen Power™ is a bolt-in solution compatible and easily customizable to your current vehicle frame, suspension and wheel ends, and is well suited to most OEM vehicle assembly processes. The eGen Power series features fully integrated electric motors, a multi-speed gearbox, an oil cooler and a pump, providing industry-high performance and efficiency. The system is compatible with full battery electric vehicles (BEV) and fuel cell electric vehicles (FCEV) as well as range extending hybrid applications.

 

A Closer Look at What Drives Us

As the most compact form in its class, our fully integrated system allows more room for battery packs and other critical EV components, giving your fleet more range and better maneuverability.

Our innovative regenerative braking system and gear layout allows for maximum efficiency and 100% regeneration torque capability, reducing brake wear and extending the vehicle’s range.

With standard panhard mounting and suspension locations, eGen Power is a bolt-in solution for existing truck and chassis designs while still allowing flexibility for customization. This frees up space between frame rails where a drivetrain would typically be located and allows batteries to be installed in-board which improves impact protection and vehicle dynamics.

Our integrated electric motors, oil cooler and electric on-demand pump are easier and less expensive to install. The e-Axle housing offers reduced pipe runs and less flex between sprung and unsprung components, giving you simpler packaging and better durability.

Experience equal or better performance with a smaller, lighter and less expensive motor. eGen Power’s multi-speed gear box provides better gradeability at lower speeds while maintaining top speed and efficiency.

Our parallel-axis gear scheme orients the motors parallel to the axle shaft for maximum efficiency, and with minimal gear meshing and forced lubrication, eGen Power has 100% regenerative torque capability for extended range and durability for long axle life. 


Space Saving Design


Maximum Energy


Optimized Installation


Fully Integrated System


Superior Performance


Increased Efficiency

eGen_Power_Drawer_Parent

The eGen Power™ 100S, 100D and 130D are designed to span the needs of the global medium and heavy-duty truck and bus market segments, and represent the most efficient, compact and high-performance offering in its class. All with proven Allison reliability and durability.

  • 100S

  • 100D

  • 130D

eGen_Power_Drawer_100S

100S

Motor | Single

GAWR | 23,000 lbs (10,433 kg)

Brakes (optional) | Drum or Air Disc Brakes

Suspension + Tires | Compatible with most on-highway variations

Chassis Integration | Designed to fit standard configurations

Wheel Torque - Launch | 26,138 N⋅m

Wheel Torque - Max | 26,177 N⋅m

Motor Power (@650V) Continuous | 243 kW

Motor Power (@650V) Peak | 326 kW

Voltage Range (Reco) | 550-850 V

Voltage Range (Max) | 400-900 V

eGen_Power_Drawer_100D

100D

Motor | Dual

GAWR | 23,000 lbs (10,433 kg)

Brakes (optional) | Drum or Air Disc Brakes

Suspension + Tires | Compatible with most on-highway variations

Chassis Integration | Designed to fit standard configurations

Wheel Torque - Launch | 47,018 N⋅m

Wheel Torque - Max | 47,018 N⋅m

Motor Power (@650V) Continuous | 487 kW

Motor Power (@650V) Peak | 652 kW

Voltage Range (Reco) | 550-850 V

Voltage Range (Max) | 400-900 V

eGen_Power_Drawer_130D

130D

Motor | Dual

GAWR | 28,660 lbs (13,000 kg)

Brakes (optional) | Drum or Air Disc Brakes

Suspension + Tires | Compatible with most on-highway variations

Chassis Integration | Designed to fit standard configurations

Wheel Torque - Launch | 47,018 N⋅m

Wheel Torque - Max | 47,018 N⋅m

Motor Power (@650V) Continuous | 487 kW

Motor Power (@650V) Peak | 652 kW

Voltage Range (Reco) | 550-850 V

Voltage Range (Max) | 400-900 V

Innovation that Drives

If you would like more information on our eGen™ family of products or to stay informed about our latest innovations, please use this form to get connected. You’ll receive a confirmation email containing our latest product brochures.