Véhicules À Chenilles

Les blindés chenillés modernes doivent impérativement offrir le meilleur de la protection, de la défense et de la mobilité, à un prix abordable. La transmission transversale des séries militaires d’Allison, qui intègre la propulsion, la direction et le freinage au sein d’un même élément compact, atteint cet objectif, puisqu’elle maximise la performance, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et d’assistance pour l’utilisateur final.

Performance

L’entraînement transversal de haute performance des transmissions Allison destinées aux engins militaires optimise la mobilité du véhicule, quelle que soit la configuration du terrain. Grâce à la solution Continuous Power Technology™ développée par Allison, nos transmissions entièrement automatiques assurent un entraînement transversal de la puissance motrice aux chenilles, sans interruption, en toute simplicité et souplesse. Nos systèmes de transmission transversale maximisent la puissance de démarrage, l’aptitude en côte, tout en minimisant la perte d’énergie due aux frictions et à la chaleur. La direction à assistance variable intégrée et le système de freinage refroidi par huile offrent une manoeuvrabilité supérieure. Cette fluidité, et la parfaite précision de contrôle du véhicule, même lorsque le moteur est à l’arrêt, renforce la stabilité du véhicule et la précision de tir en marche. Les prises de force (PTO) montées sur la transmission contribuent à la flexibilité d’installation et à fournir la puissance nécessaire aux équipements spécifiques installés sur les véhicules, tels que les pompes hydrauliques et les entraînements des ventilateurs mécaniques. Nos transmissions sont également adaptées aux moteurs diesel modernes. Pour des activités personnalisées, Allison propose des solutions complètes de conception, de développement, d’approvisionnement et de fabrication.

Coûts De Fonctionnement Et D'assistance

Les systèmes transversaux des séries militaires d’Allison sont conçus et fabriqués afin de réduire les coûts de fonctionnement et d’assistance. Nos directions achat et fabrication veillent en permanence à la maîtrise des coûts des pièces et des processus à l’origine de nos produits afin que leur prix reste abordable. D’une extrême simplicité d’utilisation, notre système transversal ne nécessite qu’une formation minime pour permettre son parfait maniement par un opérateur. Lors de l’utilisation, des capteurs intégrés et des puissants algorithmes allient leur technologie afin d'assurer la protection de la chaine cinématique contre divers risques : à-coups, surrégime, ainsi que d’autres opérations potentiellement dommageables. De ce fait, les opérations de maintenance périodique se limitent au changement du filtre et à la vidange de l’huile. L’exceptionnelle fiabilité et la remarquable durabilité garanties par les techniques de conception et de fabrication éprouvées d’Allison optimisent les temps de fonctionnement du véhicule, tout en réduisant les coûts de réparation et de maintenance à venir. Cette fiabilité et durabilité permettent également de réduire la fréquence et l’importance des révisions, entraînant une réduction supplémentaires des coûts.

Tracked Vehicles

Modern armored tracked vehicles must provide the ultimate in protection, defense and mobility, while maintaining affordability. An Allison Military Series cross drive transmission, which integrates propulsion, steering and braking into a single, compact package, hits the target by maximizing performance and minimizing Operation and Support (O&S) costs for the end user.

Performance

High performance Allison Military Series’ cross drives optimize vehicle mobility in all terrain conditions. Allison’s Continuous Power Technology ™ allows our fully-automatic cross drives to simply and smoothly deliver uninterrupted engine power to the tracks. Our high efficiency cross drives maximize startability, gradeability and acceleration by minimizing power wasted to friction and heat. Integral infinitely variable steering and oil cooled braking provide superior maneuverability. This smooth, precise and predictable vehicle control, even when the engine is not running, enhances vehicle stability and on-the-move firing accuracy. Transmission mounted Power Take-Offs (PTO) provide installation flexibility and the ability to provide power to vehicle mounted specialty equipment such as hydraulic pumps and mechanical fan drives. Our transmissions are also suitable for modern high-speed diesel engines. For custom applications, Allison has full design, development, procurement and manufacturing capabilities.

Operation and Support (O&S) Costs

Allison Military Series’ cross drives are designed and built for low Operating and Support (O&S) costs. Our purchasing and manufacturing groups continuously strive for affordability in the parts and processes that together create our cross drives. Due to the ease of operation, only minimal training is required to bring a driver up to speed on operating an Allison cross drive. During operation, integral sensors and advanced software algorithms work together to provide built-in powertrain protection against damaging shift shocks, over-speeds, shift cycling and other potentially harmful conditions. As a result, routine maintenance is reduced to regular oil and filter changes. Outstanding reliability and durability that results from Allison’s robust design and construction techniques increase the vehicle up-time and reduce the forward repair and maintenance costs. This reliability and durability also decreases the frequency and extent of depot level overhauls, driving costs down further.